Et si vous diagnostiquiez vous-même votre installation électrique…

6 points à vérifier

Promotelec propose aux particuliers un petit quizz en 6 étapes pour vérifier la conformité de leur installation électrique. Disjoncteur, différentiel, contrôle des câbles, vérification du matériel… Ces informations vous permettront de mieux cerner la dimension sécuritaire des dispositifs électriques de votre logement.

En effet, selon une étude menée par l’association Promotelec, « Les statistiques montrent que la perception d’insécurité n’est pas liée à la réalité du risque. 96 % des Français estiment que leur installation électrique est suffisamment en sécurité. »

Que faire en cas de doute ?

Ne sous-estimez pas l’importance d’une installation électrique ! Court-circuit, surchauffe, décharge… Mieux vaut ne pas exposer votre famille aux risques liés à une installation défaillante.
Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter une entreprise comme Nord Volt qui saura vous fournir un diagnostic complet et précis grâce à son expertise et ses outils de mesure. Si besoin, ils vous indiqueront et pourront mettre en oeuvre les modifications nécessaires.

>> Lire l’article Promotelec